lundi 4 février 2013

Madrid : 8 dias ya !

Hola amigos ! 

Cela fait déjà 8 jours que je suis à Madrid et tout vas très bien pour moi. Je suis installé dans un bel appartement où nous sommes 6 colocataires dont 5 garçons et une fille. Je suis le seul étudiant et le plus jeune des colocataires. Les autres sont plus âgés et travaillent déjà. 4 d'entre eux sont déjà venus à Rouen dans le cadre d'ERASMUS ou pour voir l'Armada de la Liberté ... le hasard total. 



J'ai une belle chambre et mon appartement est situé relativement en centre-ville à San Bernando/Quevedo à Madrid. L'apprentissage de la langue se fait progressivement mais je vous avouerai que débarquer dans un environnement et une culture différente n'est pas facile, je suis en pleine période d'adaptation. 

J'ai été sur mon nouveau campus à Somosaguas. Il fait tellement beau que le simple fait d'étudier là bas va être un pur plaisir. 

Les transports en commun (métro, bus ..) sont propres et rapides. 

J'ai du changé mon learning agreement (contrat pédagogique) parce que j'avais choisi certaines matières qui ne seront pas enseignées au second semestre mais je ne pouvais le savoir auparavant ... Il me reste plus qu'à faire valider ce learning :


  • TeorÍa sociología contemporánea ;
  • Relaciones laborales : actores, reglas y técnicas ;
  • Sistema Política espanol ;
  • Estructura social contemporánea ;
  • Conflictos sociales y violencia colectiva.
Je vous donnerai des nouvelles très rapidement ! N'hésitez pas à me poser des questions, si vous en avez !

Hasta luego ! 

Guillermo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire