lundi 18 février 2013

La 4ème semaine commence ...

Hola !

Cela fait un moment que je n'ai pas écris un article sur mon blog mais le temps me manquait ! Samedi prochain cela fera un mois déjà ! Le temps passe vite mais je ne rate aucun moment pour découvrir, m'amuser et rencontrer ...

Je devais commencer les cours vendredi dernier mais mes deux enseignants faisaient la grève (la huelga !). N'oublions pas que l'Espagne est aussi un pays qui connait fortement la crise et le Gouvernement espagnol a supprimé d'importantes subventions et un nombre important de professeurs à la Complutense. Mes cours ont ainsi commencé ce matin mais sans doute stresser par les évènements je me suis levé à 7h pour un cours de 9h qui n'était pas le mien finalement. J'ai suivi pendant une heure un cours de méthodologie sociologique mais disons que c'était l'introduction donc je n'ai rien appris ... Mon premier cours a commencé à 11h00. Mes premiers cours ne vont pas être faciles mais celui ci était abordable. Tandis que le second en fin d'après-midi, début de soirée était plus compliqué (niveau Master). L'enseignant parlait vite et articulait peu ... Demain en fin d'après midi j'ai le TD de ce dernier cours. Je suis confiant pour la suite de la semaine !

En revanche, j'ai visité pas mal depuis ces deux dernières semaines et rencontré du monde.

El museo antropología http://mnantropologia.mcu.es/

Ce fut mon premier musée mais en lien avec mes études de sociologie. C'est un petit musée en trois étages : un étage sur le continent Américain (Nord, Central, Sud), un étage sur le continent Africain, un étage sur le continent Asiatique.




Je suis membre lecteur de la médiathèque de l'Institut Français de Madrid où je peux emprunter des ouvrages, manuels et romans français. Je peux aussi consulter la presse gratuitement. Grâce à l'IFM j'ai pu assister à une conférence où les intervenants étaient Felipe González Márquez et Jean-Claude Trichet.

J'ai rencontré un artiste-peintre qui se prénomme Mathieu SODORE. Je vous laisse son site pour découvrir son univers. http://mathieu-sodore.blogspot.com.es/  J'ai assisté à la projection de son court-métrage, son exposition et au vernissage.

Hier dimanche, j'ai fait la rencontre des artistes résidents de la Casa de Velázquez à Madrid. J'ai également visité la bibliothèque et ses archives. Deux artistes ont retenu mon intention :

Julie Geffré : http://luciegeffre.blogspot.com.es/

Jean-François Spricigo (artiste photographe) : http://www.joug.org/

Voici quelques infos :) Je compléterai cet article très rapidement.

Merci à ceux et celles qui me suivent !

Guillermo de Madrid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire